CONSEILS PROPRIETAIRES LOUEURS

Rentabilisez votre bien pour continuer à en profiter !


Les résidences secondaires sont occupées par les propriétaires 30 jours en moyenne. Le reste de l'année, les volets sont clos alors que ces logements saisonniers peuvent s'avérer très coûteux (prêt, taxes, entretien...). Il existe pourtant un moyen de rembourser les factures, taxes et autres surtaxes sur les résidences secondaires qui s'accumulent.

Pourquoi ne pas louer votre résidence secondaire pour la rentabiliser ? En choisissant les services de Partageco.fr, vous continuerez à profiter à votre guise de votre logement et n'aurez pas à vous occuper de la gestion locative. Grâce à ce service qui ne vous coûte rien, votre bien est occupé plus régulièrement pas des locataires de confiance, ce qui réduit de surcroît le risque de cambriolages.

L'offre est également valable pour les véhicules (voitures, motos, bateaux).

La location sans contraintes, c'est par ici ! 

                                                                                                                                                      

Location : les détails qui font la différence

Il suffit parfois d'une toute petite chose pour convaincre les locataires de venir chez vous plutôt que chez quelqu'un d'autre. Premier conseil : rangez votre logement (intérieur et extérieur) de façon harmonieuse avant de prendre les photos et avant toute location. Les locataires privilégient les logements avec une ambiance cosy. Pour améliorer encore le taux d'occupation de votre bien, une connexion internet vous fera ainsi marquer des points. Le petit électroménager peut aussi avoir son importance. Vous pouvez également mettre un adaptateur électrique universel à la disposition des futurs voyageurs venus de l'étranger.

Pour séduire les locataires les plus exigeants qui souhaitent trouver le même niveau de confort sur leur lieu de vacances que dans leur résidence principale, ne négligez pas les équipements. Lave-vaisselle, lave-linge, télévision...font partie des équipements qui pèsent dans la décision finale. 

Les locataires apprécient également de ne pas avoir à surcharger leurs bagages. La mise à disposition du linge de maison (draps, serviettes de qualité) semble donc désormais incontournable. Concernant le ménage et le lavage du linge de maison, ne vous tracassez plus avec les contraintes pour améliorer l'accueil des locataires. Partageco s'occupe de tout avec son Pack Sérénité exclusif. En savoir +

                                                                                                                                                      

Louez votre bien en toute sécurité

Vous avez décidé de mettre votre résidence secondaire en location une partie de l'année. Mais vous vous inquiétez pour les objets de famille qui s'y trouvent et auxquels vous tenez beaucoup ainsi que pour la transmission de vos clés aux futurs locataires. Afin de louer l'esprit serein, nous vous proposons de découvrir quelques solutions faciles à mettre en place.



Pour protéger une partie de leurs affaires, certains propriétaires choisissent parfois de condamner un placard ou une petite pièce à laquelle les locataires n'auront pas accès. Afin de garantir la sécurité de cette pièce, vous pouvez par exemple installer une poignée électronique à code. Ce système peut aussi bien être installé sur une armoire. Vos effets personnels sont en sécurité et vous pouvez laissez votre maison/appartement en toute tranquillité.

Autre question sensible lorsque l'on met son bien en location : celle des clefs. Un trousseau peut facilement être égaré. Pour éviter toute situation problématique, optez pour le coffret garde clefs extérieur. Conçu pour résister aux intempéries, il gardera vos clefs et télécommandes en sécurité. En cas de besoin, une personne autorisée à laquelle vous aurez préalablement communiqué l'emplacement discret du coffret et le code créé par vos soins pourrait ainsi récupérer ces éléments en votre absence.

Partageco a négocié pour vous des tarifs préférentiels pour ce type de produits. Si vous souhaitez en bénéficier, cliquez ici !

Pour louer sans contraintes, profitez du Pack Sérénité (remise des clés, états des lieux, ménage, lavage du linge de maison mis à disposition...) proposé exclusivement par Partageco.


                                                                                                                                                      

Quelles photos pour mon annonce ?

Lorsque les locataires potentiels recherchent un bien sur Internet, ils sont particulièrement attentifs aux images. Elles sont la vitrine de votre annonce. Une mauvaise photo peut décider un locataire à passer à l'annonce suivante. Voici quelques astuces pour mettre votre bien en valeur si vous ne souhaitez pas faire appel à un photographe professionnel.


>LOGEMENT

Premier conseil : rangez votre logement (intérieur et extérieur) de façon harmonieuse avant de prendre les photos et avant toute location. Les locataires privilégient les logements avec une ambiance cosy. Rien ne vous interdit par exemple de dresser une belle table pour le dîner, d'ajouter un bouquet de fleurs…  

Les espaces prioritaires sont la pièce à vivre (salon / salle à manger), la cuisine, les salles de bain, la chambre principale ou encore la terrasse et le jardin si votre bien en possède. Mettez également en valeur les équipements que vous offrez qui peuvent distinguer votre bien des autres : jacuzzi, patio, jardin, piscine, salle de jeu…

Pensez à la lumière. En effet, la luminosité fait ressortir toute la profondeur et les couleurs d'une pièce. Votre bien sera mieux mis en valeur sur une photo prise de jour et lorsqu'il est éclairé de façon optimale. Ensuite, prenez la photo depuis un coin de la pièce. Cela donne une meilleure idée de l'espace et des dimensions. Les gros plans ne permettent pas aux internautes d'avoir une idée générale. N'hésitez pas non plus à ajouter une photo de votre résidence dans sa globalité, ainsi que l'environnement immédiat (jardin, vue, piscine, potager...).

Autre point important : personne ne doit apparaître sur les photos mises en ligne. Évitez les photos du salon avec toute la famille en arrière-plan ;-). 

>VÉHICULE

Photographiez-le sous tous les angles à l’intérieur comme à l’extérieur, en ayant pris soin au préalable de le nettoyer et de le laver. Il est préférable que personne apparaisse sur les photos mises en ligne.


                                                                                                                                                      

Envie de rénover votre résidence secondaire ? Tous les conseils pratiques pour trouver les professionnels et les financements

Le salon Rénover vous donne rendez-vous pour peaufiner vos projets de rénovation et réinventer vos espaces de vie. L'équipe de Partageco vous accompagne pour le financement de vos projets de rénovation.

Lire la suite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ce billet.